Le siège social

La direction, la gestion et l’attribution des aides financières au profit de tous les bénéficiaires potentielsPalais_niel
(TAP en activité ou Anciens TAP) sont centralisées sur le siège de TOULOUSE, implanté au palais Niel.

Le siège assure également la coordination des actions conduites en faveur de la reconversion et de l’aide à la recherche d’emploi.

Le fonctionnement de l’Entraide

Il repose sur :

  • la constitution de ressources financières qui proviennent :

de contributions volontaires des parachutistes en activité de service,

des dons des Anciens TAP soit directement soit par l’intermédiaire des Amicales ou Associations

des produits financiers du portefeuille.

  • l’attribution de secours qui sont faits suite à :

un décès d’un parachutiste en activité de service pour sa famille

une détresse liée à un accident de la vie décelée par les chefs de corps, les amicales, nos correspondants .

Les ressources

Les formations TAP regroupent les contributions volontaires de leurs parachutistes selon les taux indicatifs mentionnés en annexe et adressent les montants au bureau de l’Entraide à la fréquence qui leur convient.

Il est cependant demandé de faire parvenir le dernier envoi avant le 15 décembre impérativement.

Les amicales et associations d’Anciens parachutistes adressent leur contribution annuelle au bureau de l’Entraide . Elles rappellent l’existence et l’oeuvre de l’Entraide à leurs adhérents en vue de faire appel à leur générosité à l’occasion des événements annuels comme les assemblées générales, les Saint-Michel, …

Toute autre personne peut faire un don en adressant un chèque directement à l’Entraide Parachutiste ou en effectuant un virement bancaire ou par internet.

Les dons et contributions sont d’un montant laissé à l’appréciation de chacun.

Un reçu permettant une défiscalisation de 66% du montant est adressé à ceux qui en font la demande.

La détection des détresses

Les détresses sont détectées et signalées par les chefs de corps, les présidents d’amicales ou associations, les correspondants locaux de l’Entraide, aidés par les assistantes sociales.

Les demandes d’aide financières sont établies impérativement par les responsables cités ci-dessus selon le modèle joint en annexe qui sert de pièce justificative à la comptabilité de l’Entraide.

Les secours sont adressés sans délais, dès réception de l’avis du demandeur.

Les chèques sont établis au nom du bénéficiaire mais envoyés au demandeur.

Ce fonctionnement permet une réaction rapide et efficace à toute demande.

 

 fonctionnements

 

Les procès verbaux des CA et AG de l’année

 Type de PV  Date                 Lire      
 Assemblée Générale    
 Conseil d’Administration