Organisation

Elle est fixée par les statuts de la fédération.

LE BUREAU

Un bureau élu pour trois ans par le conseil d’administration et parmi ses membres assure au quotidien la direction, la gestion financière et l’attribution des aides au profit de tous les bénéficiaires potentiels.
Ce bureau a son siège à Toulouse (Palais Niel – résidence du général commandant la 11ème brigade parachutiste).

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

La fédération est administrée par un conseil d’administration de 20 à 25 membres élus en assemblée générale à l’exception de deux membres es qualité représentant le chef d’Etat-major de l’Armée de terre et le commandant de la grande unité aéroportée de l’Armée de terre.
Le conseil se réunit au moins deux fois par an pour approuver les décisions prises d’urgence par le bureau dans le semestre écoulé, décider des mesures à prendre pour les cas particuliers en instance, préparer les échéances et la gestion à venir.

L’ASSEMBLEE GENERALE

L’assemblée générale de la fédération, réunie au moins une fois par an, entend les rapports sur la gestion et la situation financière et morale de la fédération, approuve les comptes de l’exercice et délibère sur les questions mises à l’ordre du jour. Elle pourvoit, s’il y a lieu, au renouvellement des membres du conseil d’administration.

UN MAILLAGE NATIONAL

Sur le territoire national, la fédération s’appuie sur un maillage de représentants et de correspondants:
– formations aéroportées de l’Armée de terre française ;
– associations de parachutistes en service;
– associations d’anciens parachutistes ayant servi dans les troupes aéroportées de l’Armée de terre française;
– correspondants départementaux de l’entraide parachutiste. La composition, les attributions et fonctionnement détaillés de ces organismes peuvent être consultés dans la page statuts de la fédération.